2ème partie – Les mots incontournables en marketing internet

L’autre jour, on a parlé des 9 lettres qui compose le terme « marketing ». Si vous ne l’avez pas encore lu, faites-le maintenant en cliquez ici :

Aujourd’hui, c’est le tour du second terme: « Internet ».

Comme vous pouvez déjà le remarquer, il est composé de 8 lettres.

9+8=17 ! Donc, 17 mots incontournables en marketing internet que j’ai promis de vous dévoiler.

Toutefois, Cette série de mini-formation me fait penser à un truc.

Quel truc ?

Au flash ! Le quel ?

Au flash qu’on nous montre souvent à la télé !

je parle des émissions. Vous vous rappelez comment elles fonctionnent ?

Bien sûr, elles sont brèves, mais intéressantes.

Je pense que ces 17 mots le sont aussi. Brefs mais intéressants. ;)

I.N.T.E.R.N.E.T™

I pour Infoproduits
N pour Niche
T pour Techniques Virales
E pour Emailing
R pour Référencement
N pour Nom de domaine
E pour Écriture
T pour Trucs & Astuces

Info-Produit : Vendez des produits d’information

Un info-produit est un produit d’information virtuel vendu sous forme d’articles, de guides pratiques aux formats TXT, DOC et PDF, de logiciels, de vidéos, de scripts, etc.

Pourquoi les vendre ? Parce que tous les gourous du marketing internet le font. De plus, ça rapporte beaucoup d’argent, à condition d’utiliser une bonne stratégie pour les vendre.

Niche — Trouvez une niche rentable

Ceci est important et ça fait aussi partie de l’étape d’étude de marché.

Une niche est tout simplement un petit segment du marché global, qui est mal exploité, ou carrément ne l’est pas encore.

Avant même de commencer à éditer un info-produit, vous devez savoir si cela va être profitable ou non. Sinon vous dépenserez votre temps et votre énergie pour obtenir de médiocres résultats.

Techniques Virales — Faites parler de vous

Faites parler de vous ou de votre produit grâce à des techniques virales sur les blogs, les forums, les réseaux sociaux, etc. Créez le buzz.

En d’autre terme, employez des techniques virales de façons efficaces, pour vous faire connaître et pour promouvoir votre site web auprès de votre public cible.

Il existe en effet de bons outils pour rendre puissant l’effet viral mais le plus répandu et le plus efficace reste l’emailing.

Emailing – Le marketing par email

Je suppose que vous avez déjà entendu une fois l’expression ‘‘L’argent est dans la liste’’. Si c’est pas le cas, alors sachez-le maintenant.

Votre priorité dans ce métier passionnant doit être la création de votre liste de contact.

Ensuite, vous devez établir une relation de confiance avec cette liste pour pouvoir rendre plus facile la communication et les amener à faire sortir leurs cartes de crédit plus tard, pour acheter ce que vous aurez à leur proposer.

Référencement — Positionnez votre site internet

Il y a deux types de référencement : le référencement naturel qui est gratuit et le référencement surnaturel qui est payant.

Que ça soit l’un ou l’autre, vous devez arriver à bien positionner votre site dans les premiers résultats de recherche sur vos mots clés importants afin d’obtenir du trafic web ciblé venant des moteurs de recherche, en particulier de Google™.

Nom de domaine — Créez votre propre territoire

Avoir son propre nom de domaine, c’est comme avoir son propre territoire, son propre terrain sur lequel on peut construire tout ce que l’on veut et le vendre quand l’occasion se présentera ou dès qu’on en aura envie.

Mais la différence entre les deux est que, acheter un terrain peut coûter des centaines d’euros voire des milliers et un nom de domaine, au plus 10 euros, vous l’avez déjà.

C’est pour cela que vous devez éviter au maximum l’utilisation des noms de domaine gratuits et acheter un en .Com, .Net, .Org… pour votre site web ou blog afin de gagner la confiance de votre public cible.

Écriture — Maîtrisez le copywriting sur le web

Le copywriting sur le web est une technique de rédaction qui consiste à convaincre et faire agir les internautes par des mots.

Cependant, il ne s’agit pas d’utiliser n’importe quel mot, mais plutôt des mots bien choisis en fonction de votre objectif et qu’un enfant de 12 ans pourrait comprendre.

Vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour maîtriser cette technique de rédaction afin d’amener vos prospects à faire ce que vous voulez qu’ils fassent et quand vous le voulez.

Trucs & Astuces — Prenez des raccourcis

Enfin, le 17ème mot marketing internet. Pour aller plus vite en webmarketing et ce, de façon efficace, vous devez — comme je le fais assez souvent — emprunter des raccourcis intelligents.

Ainsi, prendre fin notre tour du monde marketing internet à la vitesse éclaire :)

Au fur et à mesure, sur ce blog, je développerai plus en profondeur chacun de ces 17 mots qui vous enseignent presque tout en marketing internet.

Abonnez-vous donc à mon newsletter, pour que vous soyez vite informé au moment venu.

Pour le moment, dites-moi ce que vous pensez du contenu.

Bien amicalement,

Giresse Zèvounou


Ces articles peuvent vous intéresser

Si vous avez aimé cet article, merci de le partagez sur :

Partager sur twitter Partager sur delicious Partager sur facebook partager sur google buzz

Votre commentaire m'intéresse ! Mettez-le ici

IMPORTANT : Si vous avez un blog, indiquez son adresse dans "Votre site web/blog". Un plugin installé sur 123 Marketing Internet inscrit automatiquement un lien vers votre dernier article, juste SOUS votre commentaire !




Mettez votre commentaire ici

Affichez votre dernier article

Ce site utilise KeywordLuv. Écrivez "VotrePrénom@Votre Mot-Clé" dans la case Prénom pour en tirer profit.